Bien que né en Inde, Luchford vivait à Bromley, Kent et travaille comme employé de banque quand il s'est enrôlé dans l'armée. Il a servi successivement dans le Norfolk Regiment , l'Army Service Corps , et la division de cavalerie indienne avant son passage dans le Royal Flying Corps en Janvier 1916.
En mai, Luchford est qualifié pour être pilote au 20è Squadron. Il a obtenu sa première victoire le 13 Juin 1917, avec James Tennant comme observateur. Le 29 Juin, dans un affrontement à la mi-journée avec le Jasta 8 , Luchford a descendu un Albatros en feu.
Il a ensuite obtenu de façon constante tout au long de Juillet, totalisant sept autres victoires sur des avions de chasse de l'ennemi dans le mois. Luchford a marqué deux fois plus en Août, puis change sur biplace Bristol F.2 .
Voler avec un certain nombre de différents observateurs tels que Richard Hill , Victor White et William Benger , Luchford a été crédité de 13 autres victoires entre le 9 Septembre et le 21 octobre 1917.
Il a été tué au combat par Walter von Bülow-Bothkamp le 2 Décembre 1917.
Les honneurs militaires
27 Octobre 1917 T. / Lt. Harry George Ernest Luchford, Liste général et RFC a reçu le Croix militaire (MC)
Pour sa bravoure et son dévouement. Il a effectué beaucoup de travail extrêmement utile et a prouvé qu'il était un leader capable et déterminé. À une occasion, quand sur une reconnaissance photographique lui et son observateur abattu et détruit deux éclaireurs ennemis. Il a détruit cinq autres machines hostiles.
- London Gazette
26 Novembre 1917 maintenant capitaine temporaire Luchford a reçu une barrette à sa Croix militaire. [8]
Pour sa bravoure et son dévouement. Lorsqu'il est engagé sur une patrouille, lui et son observateur rencontré une quinzaine d'avions hostiles, et a tiré sur l'un d'eux qui descend en flammes.
Plus tard, lorsqu'il est engagé sur une reconnaissance avec trois autres machines, il a rencontré huit avions hostiles et a tiré sur un d'eux. A une autre occasion, a détruit trois éclaireurs hostiles qui attaquaient l'unE de nos machines, et aussi abattu un biplace hostile.
|